Zimeitu

Hello Hello #Donagang !


L'allaitement mais quelle aventure ?! Je vous raconte ma longue et tumultueuse péripétie:


"Madame, vous donnerez le biberon ou vous allez allaiter ?", me demande la sage-femme à peine quelques secondes après l'accouchement, bébé encore sur mon ventre et nous, nouveaux parents, tout juste sur notre petit nuage. J'avais déjà fais le choix d'allaiter, décision prise par moi, pour mon bébé et moi sans aucune influence. Je me suis très vite rendue compte que lorsque j'ai répondu:"je vais allaiter" et que je répondais la même chose aux inconnus ... les retours étaient assez surprenant "...C'est bien ma fille ... C'est bien Madame... c'est le meilleur pour le bébé... le plus longtemps possible, tant que vous le pouvez.."


Non mais vous vous imaginez la pression ? Pour celles qui ne peuvent pas allaiter mais qui le veulent? Pour celles qui font le choix de ne pas allaiter, qu'en dis t-ton ? Ce ne sont pas de mauvaises mères ! Les bébés aux biberons grandissent bien et sont en bonne santé, certes le lait maternel a ses vertus, mais les bébés aux biberons ne sont pas des parias!


Au début, environ 1 mois, mon fils prenait le biberons sans problème, lorsque mon mari partait se promener avec lui; histoire que je me repose un peu; mais de retour à la maison c'était allaitement sur allaitement de jour comme de nuit. Je vous dis pas la fatigue qui s'accumule car petit Bout'chou est dépendant de moi à 100% pour se nourrir, sans compter toutes les infos aussi utiles, effrayantes que contradictoires de tous les côtés (messages à toutes les futures mamans => ne prenez que ce qui fonctionne pour vous, c'est votre enfant, pas celui des autres, c'est vous la maman, personne ne décide pour vous. N'écoutez que votre pédiatre. Comme dit ma sœur: les meilleures mères sont celles qui n'ont pas d'enfants).


Avant d'accoucher j'ai eu l'occasion de voir une conseillère en lactation, j'ai appris les différentes positions pour allaiter le bébé afin d'éviter tout désagréments ( torticolis bébé ou encore crevasse du sein).



Malgré cela, mon bébé préfère un seul sein et c'est celui où j'ai développé des crevasses car BabyBoy ne veut plus le biberon (Avent, Tommy Tipee, Medela, Mam); il veut la chaleur de maman uniquement jour et nuit. Tout le monde a essayé: Papa, Les mamis, les tatas, les tontons, les puéricultrices de la crèche, Nada, BabyBoy ne veut rien savoir sauf que maman n'en peut plus et aimerait trouver une solution.



Comme le hasard fait bien les choses: premier jour où mon fils passe toute la journée à la crèche, ma poitrine se gorge de lait, la douleur s'installe, sauf que je ne sais pas tirer mon lait car j'ai déjà rendu ce merveilleux tire-lait électrique à ma mutuelle (couverture santé). Comment vais-je faire? Je dis à mon mari il faut absolument qu'on trouve un tire-lait car j'ai cette sensation que mon sein va exploser (LOL), on file vite au "petit rien BaBy" rue Américaine (les Bruxellois reconnaîtrons l'endroit) et miracle, je trouve un tire-lait dans une boîte non utilisée avec des inscriptions dessus à s'arracher les cheveux, on pouvait simplement lire ZIMEITU.



Je tire mon lait en 10 minutes, Bam 100ml, et le carton contenait une tétine, j'ai donc fermé le petit biberon. Je vais récupérer mon fils à la crèche, BabyBoy a faim, se lèche les mains, je me dis pourquoi pas lui donner ce que je viens de tirer tout en sachant qu'il n'aime pas les biberons, j'étais plus à un échec près à ce stade, je n'ai rien à perdre de toute façon s'il ne le boit pas, il prendra le sein... Et là le MIRACLE SE PRODUIT : Il a bu tout le biberon sans se plaindre. Émotion ++ ++. Je n'y crois bien évidemment pas et je me dis que c'est un coup de chance, plus tard dans la soirée, je refais la même opération: je tire mon lait et je lui donne avec le biberon ZIMEITU, même résultat, BabyBoy boit tout!



A bientôt 5 mois, il prend ce biberon que je qualifie de biberon "OUT of NOWHERE" !! Et je n'en ai qu'un seul. Déjà heureuse d'avoir trouvé une solution, je ne vais pas me plaindre. Comme quoi, rien n'est figé avec les bébés. Ne perdez pas espoir, tout est encore possible, continuez de chercher des solutions.


Petite anecdote, mon fils n'aime pas les tutes, j'en ai acheté plusieurs de différentes marques et textures; pourtant il les prend bien à la crèche... allez comprendre...


Partagez vos anecdotes alimentaires avec moi, je m'y retrouverais sûrement.


Courage les DonaMOMGang ! Je suis de tout coeur avec vous.



0 vue

©2019 by Glenna Dona. Proudly created with Wix.com