Skin Care : Mes produits phares.

Hello ! Mboté ! Bonjour !


La Dona gang family! J'espère que vous allez bien en ce temps de "déconfinement".


Long time, no see, ça fait un bail que je n'ai pas posté (Mum life, je vous raconte pas!), kala hein ! bandeko kala !


Je précise que je ne suis pas médecin ou dermatologue. Je partage avec vous les quelques produits skin care que j'utilise pour prendre soin de moi . J'ai la peau grasse avec quelques imperfections et aimerais retrouver une peau sans taches, ni boutons, douce comme les fesses de mon fils. Utopie, me direz-vous mais tout est possible n 'est-ce pas ? La clé c'est de bien faire ses soins de peau, la laisser respirer et surtout boire beaucoup d'eau.


Tout ceci en photo pour mettre un peu de couleur dans cet article. Let's go:


Le nettoyage de ma peau.


Mes 2 exfoliants favoris


Je préfère les exfoliants au grains fins, plutôt que ceux à grosses granules. L'idée reçue est que les grosses granules exfolient mieux que les plus fines.


Je ne suis pas d'accord, je trouve que bien au contraire, les fines granules sont plus adaptées pour le visage, qui est exposé à la pollution au quotidien, qui et est donc plus fragiles.


Mes masques


Le masque L'Oreal est à l'argile, il sèche et absorbe l'excédent de sébum, il est agréable au touché et facile à manipuler.


Le masque Body Shop est au charbon de bois et des feuilles de thé vert, absorbe aussi le sébum et antioxydant. L'odeur n'est pas chouette mais ce masque est efficace.

Le masque KIKO est celui que j'utilise lors de mes voyages: en ce qui me concerne j'ai toujours une tête bouffie après un minimum de 3 heures de voyage. Petite trousse dans mon sac à main et avant l'atterrissage, je me fait un petit masque pendant mon rafraichissement (lavage visage, masque, crème hydratante) pour avoir une tête bien fraîche.


Crème de jour/ sérum


L'odeur de la crème Skin Chemists est très délicate, petite odeur d'agrume très légère, juste parfaite pour débuter été. Le système de petite pompe est un bon moyen de doser les quantités à appliquer.


Petit bémol: il laisse des paillettes sur le visage, fines mais quand même présentent.


La crème de jour Yves Rocher, Sébo Végétal, est un très bon rapport qualité prix, satisfaisante , elle fait bien son travail. Je l'utilise comme base, primer avant le make up.

Le sérum ci-dessous que j'applique après ma crème de jour fait aussi partie de la gamme Skin Chemists. Gros coup de cœur pour le packaging qui ressemble à un petit bijoux, chic et classe . Très jolie, posé sur une coiffeuse.


Crème de nuit


La nuit ma peau est au repos, j'en profite pour mettre une couche fine de collagène sur mon visage et pendant mon sommeil, le collagène fait le reste. J'ai choisi la gamme Skin Chemists que j'utilise en ce moment et qui est jusqu'ici très satisfaisante.

Le packaging est vraiment super et les couleurs juste sympa, ça se voit directement que c'est un produit de qualité. Vous pouvez les trouver en ligne sur le site Skin Chemists ou sur le site Veepee.be (et ainsi profiter des rabais proposés).


Voilà, c'est tout pour moi la Dona family, n'hésitez pas à partager vos produits pour peau grasse.


Si vous souhaitez un petit tuto skin care, exprimez-vous en commentaire ci-dessous.


A très bientôt.



Stay safe Dona gang.



Glenna D.



0 vue

©2019 by Glenna Dona. Proudly created with Wix.com